Profitez des réseaux sociaux grâce au référencement social (SMO)

Le référencement social (SMO) est le sujet qui anime depuis plusieurs mois le monde web. Aujourd’hui, l’intérêt des réseaux sociaux dans le cadre d’une activité commerciale en ligne soulève bien des interrogations.

  • Quel impact peut avoir un tweet ?
  • Quelle est la puissance d’un like ?
  • Les partages sur Facebook ou Twitter contribuent-ils au référencement des sites web ?
Tous les échanges et les partages sur les réseaux sociaux sont utiles et même indispensables pour le référencement naturel et le positionnement de son site Internet.

De source officielle, Google et Bing tiennent compte de l’activité sociale de Twitter, Facebook et des réseaux sociaux au sens large. C’est à dire que les moteurs de recherche sont sensibles au nombre d’interactions que reçoit la page d’un site web et s’en servent dans le classement et le positionnement de ce dernier.

En synthèse, plus les contenus de votre site web seront repris via des liens vers votre site et partagés dans les réseaux sociaux, meilleures seront vos positions. Le SMO ou référencement social, est une des composantes de l’algorithme de classement des sites internet. Ainsi, il semblerait que ces réseaux soient devenus indispensables aujourd’hui pour être vu en ligne.

Chez Kera Media, le référencement social est intégré à la stratégie globale de visibilité sur Internet et fait partie intégrante des actions développées pour faire exister votre site sur le web. Par le biais des comptes que nous créons pour vous sur les réseaux sociaux, nous ferons notre possible pour que vos produits ou vos services soient visibles en termes de SMO.